comment choisir son nom de domaine

Comment choisir son nom de domaine

Aujourd’hui nous voulons vous parler d’une étape crucial, choisir son nom de domaine pour l’identité de votre entreprise sur internet, juste avant la création du site internet vous aller devoir faire un choix sur le nom lui même et sur sont extension que vous désirez (.CA, .COM, .NET, .ORG).

Facteur géographique du nom de domaine

Un facteur que vous devez prendre en considération pour votre nom de domaine est effectivement le facteur géographique. On va faire ca très cours ! Pour faciliter la compréhension du sujet. Votre entreprise est à bût non lucratif ? Le choix s’arrêtera sur .org ! Les extension .org sont généralement réservé pour les entreprises à bût non lucrative. 

Maintenant,  si  vous avez un entreprise Canadienne établie au Canada, au Québec, Montréal, Laval et ou peu importe. Que votre entreprise offre des services ou vend des produits seulement au Canada, que vous avez aucune intention d’exporter votre entreprise à l’extérieur du Canada, bien, vous devez arrêter votre choix sur l’extension .CA.

Bon, une autre possibilité, la même entreprise, toujours situé au même endroit, avec les même services ou les même produits mais qui exporte ou qui a l’intention d’exporter ses services à l’extérieur du pays devrais diriger son choix vers le .COM.

Choisir son nom de domaine est assez  simple non ?

Votre identité internet

Maintenant que vous comprenez l’extension et que votre choix est fait. Vous devrez choisir le nom qui sera directement attaché à votre entreprise. Bien évidement comme vous l’aviez sans doute devinez on va choisir un nom qui nous représente le plus.

Exemple 1: Mon entreprise s’appelle  “Itechsolution” donc je vais créer (si possible, si disponible) un nom de domaine Itechsolution.ca. 

Exemple 2: Mon entreprise s’appelle “Itechsolution” mais malheureusement un autre entreprise offre des services informatique sous le même nom ou possède le nom de domaine donc je dois malheureusement choisir autre chose. Vu que votre entreprise en question offre du soutien informatique pour entreprise, dépannage informatique pour entreprise et ce qui en suis nous pourrions arrêter notre choix sur soutien-informatique.com. 

À vous de faire votre choix !

Faire la recherche du nom de domaine et sont achat

Vous devez faire la recherche via les registraires de noms de domaine. C’est une étape très simple.

Voici quelques registraire de nom de domaine que vous pouvez utiliser. Personnellement j’utilise Godaddy ou Hostgator

 

choisir son nom de domaine

Conclusion

En conclusion, je vous donne mes 10 conseils pratiques pour choisir sont nom de domaine. Oubliez pas que votre nom de domaine est votre identité web !  Faire un bon choix vous aidera également pour la création de site internet et du marketing internet (SEO, SEA

  • Gardez le court
  • Prononcez-le facilement
  • Épelez-le facilement
  • N’ajoutez pas le INC dans le nom de domaine
  • Respectez les marques de commerce
  • Ajoutez des mots-clés dans votre domaine
  • Acheter plusieurs extension (exemple: Vous avez acheté “monentreprise.com”, acheté également “monentreprise.ca” pour que personne soit en mesure de l’acheter avant vous)

Voir notre formation SEO

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*