Récupération de fichiers effacés

restauration de fichiers supprimé

Récupération de fichiers effacés

Vous avez perdu ou supprimé, sans faire attention, des fichiers sur votre PC ? Malheureusement, ce genre d’incident arrive généralement à tout le monde, un jour ou l’autre. Heureusement, nous allons vous aider ! Nous allons vous guider et vous aider à faire de la récupération de fichiers effacés grâce à un petit logiciel qui se nomme “Recuva” . Ce petit logiciel va travailler pour vous !

Il existe 2 versions de Recuva, la version gratuite est souvent suffisante pour retrouver ce que vous avez supprimé.

Débutons la récupération de fichiers effacés !

Téléchargez puis installez Recuva . Ensuite, choisissez  “français” et cliquez sur Next, puis sur Suivant.

récupération de fichiers suprimés

Procédez à une installation rapide, cochez ou décochez les cases de votre choix, puis cliquez sur Suivant ou Avancé (si vous voulez plus d’options).

Installez le logiciel pour tous les utilisateurs.

Choissisez l’emplacement de l’installation (laisser par défautl).

Sélectionnez vos choix pour l’installation des raccourcis, puis cliquez sur Suivant. Décochez ensuite “Installer la barre d’outils Google gratuite avec Recuva”. Cliquez ensuite sur Suivant.

Voilà le logiciel est maintenant installé ! Le dépannage informatique pour la récupération de fichier supprimés peut commencer.

Utilisation du logiciel de récupération de fichiers supprimés RECUVA

Au démarrage de l’application, le programme affichera un utilitaire. Cliquez sur Suivant. On vous demandera quels types de fichiers vous voulez rechercher. Vous ne savez pas ? Indiquez Tous les fichiers  ou dans le cas contraire, filtrez les recherches avec le type de fichier effacé que vous voulez retrouver.

retrouver des fichiers supprimés

Vous pouvez spécifier un endroit dans lequel se trouvaient les fichiers effacés. Si vous ne savez pas où, sélectionner “Je ne suis pas sûr” Cliquez ensuite sur Suivant.

recupération de fichiers supprimés

Sélectionner “Activer l’analyse approfondie” (important), puis cliquez sur Démarrer. La recherche est présentement en cours.

récupérer des fichiers supprimés

 

Récupération des fichiers supprimés

Après environs 15 minutes d’attente et même peut-être plus, le logiciel affichera les fichiers supprimés qu’il est en mesure de retrouver, ainsi que l’état dans lequel ils se trouvent.

Si vous cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier en question, vous aurez quelques options supplémentaires.

recuperation de fichiers supprimes

Sélectionnez les fichiers que vous voulez récupérer et l’emplacement pour la restauration et OK.

L’opération est terminée.

recupéré des fichiers supprimés

 

Conclusion

La récupération est souvent possible à environ 50% du temps ! Par moment, la suppression est causée par un virus ! Mieux vaut prévenir avec des utilisataire de sauvegarde et même de sauvegarde en cloud surtout quand le PC à une utilisation d’entreprise. La maintenance informatique pour les entreprises est nécessaire pour éviter que des problèmes de suppression de fichiers surviennent. Itechsolution peux vous aidez vous et votre entreprise pour ce genre de dépannage informatique.  Et ce, dans la région de Montréal, Laval, Terrebonne, Mascouche. En gros, sur toute la grande région Montréal et sa Rive-nord. 

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*