depannage informatique – accelerer son ordinateur

accélérer son ordinateur

Dépannage informatique – Comment accélérer son ordinateur

Votre ordinateur est lent ? Bien c’est un problème que tout le monde vie! Plusieurs causes peuvent faire en sorte d’avoir un ordinateur lent. Nous allons vous donnez des petits conseils pour effectuer le dépannace informatique de votre ordinateur et comment accélérer son ordinateur par vous même.

Voici le secret pour que votre ordinateur (PC ou Mac) soit plus rapide au démarrage. On notre PC tous les jours et chaque jour nous devons attendre que tous les programmes démarrent… !

Dépannage informatique – Comment accélérer son ordinateur sous Microsoft Windows 

Comment faire:

1. Cliquer sur Démarrer > Exécuter et taper”msconfig”

2. Dans la fenêtre, aller dans l’onglet Démarrage et décocher les programmes qu’on ne veut pas ou qu’on n’a pas besoin de charger lors du démarrage. (Plus vous décocher, plus vite il sera)

3. Certains programme sont malheureusement indispensables pour votre ordinateur.

Les précautions : Ne pas touchez à tout ce qui est Windows et Microsoft. Tous les autres programmes qui ne sont pas nécessaire,  comme Windows Messenger, programme d’impression, le GPS, ou encore le scanner, les logiciels de mise-à-jour automatique dont vous vous servez rarement, n’ont vraiment pas besoin d’être cochés. Vous pourrez tout de même vous servir de ces logiciels en les ouvrant normalement plus tard, c’est juste qu’ils ne seront pas chargés au démarrage de votre PC.

Dépannage informatique – Comment accélérer son ordinateur sous Mac

Avec un Mac : encore plus simple ! C’est pratiquement le même problème sauf que c’est beaucoup plus facile à gérer.

Comment faire :

1. Aller dans  le Dock, cliquer sur une application que vous souhaiter plus ouvrir au démarrage de votre Mac.

2. Cliquer droit sur l’icône du programme choisi. Exemple: Open Office –> Options, décocher “Ouvrir avec la session”. Voilà !

Conclusion

Les problèmes de lenteur sont commun autant sous Microsoft Windows que sur Mac, la meilleure façon d’éviter les frustrations sont bien évidemment d’effectuer la maintenance informatique de votre ordinateur, c’est-à-dire d’effacer les programmes que vous utilisez pas !

Hésitez pas à nous laisser vos commentaires, en tant que pionnier dans le dépannage informatique dans la région de Montréal, Laval, Terrebonne et Mascouche, nous avons tous les ressources pour répondre à vos questions !

 

Laisser vos commentaires !

 

accélérer son ordinateur

Fichier perdu ? Liser l’article !

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*