Dépannage informatique – Changer son disque dur

comment changer son disque dur - itechsolution

Comment changer son disque dur

Une petite formation sur “comment changer son disque dur” ça vous dit ?

Qu’est-ce qu’un disque dur ?

Le disque dur est le cerveau de votre PC. C’est grâce à lui que tout est enregistré, sans lui malheureusement le PC fonctionnera pas. C’est un peu comme une clée USB. Votre système d’exploitation (Microsoft Windows ou MAC ou Linux) est installé votre disque.

Les ordinateurs sont générallement robuste aujourd’hui, une des causes les plus récurente sur le bris de votre PC est le disque dur. Les causes peuvent être autant un virus informatique qu’une mauvaise maintenance (mauvaise ventilation du PC), sachant qu’un disque dur à une moyenne de vie de 3 ans il faut pas se surprendre si celui-ci fait défault après quelques temps.

 

Comment changer sont disque dur

Nous prenons pour acquis que votre disque sur est “brisé” il faut donc le remplacer. PC ou ordinateur portable, les deux possèdent un disque dur, sur un ordinateur portable c’est généralement un peu plus compliqué pour y avoir accès mais le principe reste le même.

Le disque dur est situé à l’intérieur de votre ordinateur. Vous devez ouvrir le boitié de votre PC et vous verrez le disque dur en question.

comment changer son disque dur

 

Il existe quelques sorte de disque dur, anciennement les pc était équipé de disque dur IDE (voir la photo plus haut) maintenant les PC sont équipé généralement de disque  SSD ou SATA, les connecteurs reste les même (voir photo plus haut).

Dévicer les vis qui retienne le disque dur sur et installer votre nouveau disque dur que vous venez de vous procurez. Reconnecter les câbles comme il étais connecter sur l’ancien.

 

Voilà votre disque dur est maintenant changer  !

 

Conclusion

Vous avez maintenant changé physiquement votre disque dur ! La première partie est maintenant terminé, pendant que vous avez ouvert le boitier de votre PC profiter en pour nettoyer la poussière pour une meilleur ventilation et éviter les dépannages informatique.

Votre ordinateur ne fonctionnera pas tant qu’un système d’exploitation ne sera pas installé.

Souvent les disque dur contiennent des données important surtout quand c’est notre outil de travail. Si vous êtes pas certain ou que vous voudriez récupérer des données de votre disque dur pour les transférers sur le nouveau, il y a des procédures que nous (Itechsolution) pouvont faire. Communiquer avec nous si vous êtes dans une tel situation, notre équipe irons vous dépanner. Montréal, Laval, Terrebonne, Mascouche sont les secteurs ou nous opérons depuis plusieurs années. Les entreprises se fient sur Itechsolution pour leurs besoin de maintenance informatique et dépannage informatique.

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*