Acronis True Image et NAS

Sauvegarder vos données avec Acronis

Sauvegarder vos données avec Acronis

Connaissez-vous Acronis True Image ?

Avez-vous déjà entendu parler d’Acronis True Image ? Avant de comprendre comment on l’utilise, voyons un peu ensemble ce que c’est. On l’utilise pour sauvegarder des données ! Dossiers, disques et partitions ou encore la totalité des informations d’un PC sur un NAS ou en cloud. Pour ce faire, on procède à des techniques de sauvegardes.

Il peut être facile de perdre des données sur notre ordinateur suite à un problème avec ce dernier ou encore être victime d’un virus qui affecte ces dernières. Pour se protéger correctement de tout cela, il faut avoir un outil de sauvegarde, communement appelé «back up». C’est là qu’Acronis True Image entre en ligne de compte. Une fois activée, il saura vous protéger contre les «hackers» et leur «ransomware». C’est un peu une intelligence artificielle qui va procéder à un scan pour rechercher des «ransomware» ou d’autres attaques informatiques.

Le back-up que fait Acronis True Image est très bien visuellement et facile à utiliser. Le disque dur est également facile à upgrader et ensuite facile à updater dans le même ou un nouveau PC. Acronis est une  solution «back up» rapide et facile à utiliser. Elle est fiable et s’assure que vos données sont en sécurité.

Êtes-vous convaicus de son efficacité ? Voyons maintenant les étapes pour l‘installer et utiliser Acronis.

 

Sauvegarder vos données avec Acronis – Sauvegarde d’un PC sur un NAS avec Acronis True Image ?

Nous allons voir ensemble toutes les étape pour ce faire !

1- Installez la version que vous avez d’Acronis True Image. La plus récente étant Acronis True Image 2018.

2- Sauvegarder votre PC sur votre NAS. Exécutez le logiciel Acronis True Image 2018. Cliquez sur «PC complet» afin que vous puissiez sélectionne tous les éléments que vous voulez sauvegarder.

 

Sauvegarder vos données avec Acronis

 

3- Cliquez sur « Sélectionnez une destination».

4- Sélectionnez « Parcourir».

 

5- Cliquez sur l’icône « + » qui se trouve devant « Réseau » pour trouver votre NAS, puis cliquez sur l’icône « + » qui se trouve devant votre NAS pour voir ses dossiers partagés. Sélectionnez le dossier partagé dans lequel vous souhaitez sauvegarder vos données, puis cliquez sur « OK ».

Sauvegarder vos données avec Acronis

 

6- Entrez le nom d’utilisateur et le mot de passe de votre compte NAS.

Sauvegarder vos données avec Acronis

7- La sauvegarde incrémentielle est sélectionnée par défaut. Cette stratégie de sauvegarde créera une version complète toutes les cinq versions incrémentielles. Dans « Options », vous pouvez configurer la planification de sauvegarde, la stratégie de sauvegarde, les notifications et d’autres paramètres avancés. Cliquez sur « Sauvegarder maintenant » pour lancer la sauvegarde.

 

8- Allez dans « Outils » > « GÉNÉRATEUR DE SUPPORTS DE SECOURS » > « SUPPORT DE SECOURS AMORÇABLE ACRONIS », puis suivez les instructions à l’écran pour créer le support de secours qui vous permettra de restaurer votre ordinateur s’il ne parvient plus à démarrer.

Sauvegarder vos données avec Acronis

 

9- Cliquez sur « Restaurer les fichiers ».

Sauvegarder vos données avec Acronis

 

10- Sélectionnez les données que vous souhaitez restaurer. Si vous disposez e plusieurs versions de sauvegarde, vous pouvez en sélectionner une dans le menu déroulant du coin supérieur droit. Cliquez sur « Suivant ».

 

Vous y êtes presque !

 

11- Par défaut, les données seront restaurées à leur emplacement d’origine. Vous pouvez choisir une autre destination en cliquant sur « Parcourir » (d’autres paramètres avancés peuvent être configurés dans « Options de restauration »). Cliquez sur « Restaurer maintenant ».

Sauvegarder vos données avec Acronis

 

12- Si votre ordinateur ne parvient plus à démarrer, utilisez le support de secours pour le démarrer. utilisez les touches fléchées pour sélectionner « Acronis True Image 2016 ».

Sauvegarder vos données avec Acronis

 

13- Sélectionnez « Restaurer ».

Sauvegarder vos données avec Acronis

 

14- Sélectionnez « Parcourir à la recherche d’une sauvegarde ».

Sauvegarder vos données avec Acronis

 

15- Cliquez sur « Ordinateurs à proximité » puis localisez les fichiers de sauvegarde. Cliquez sur « OK ».

Sauvegarder vos données avec Acronis

 

16- Faites un clic droit sur les fichiers de sauvegarde, sélectionnez « Restaurer », puis suivez les instructions à l’écran.

Sauvegarder vos données avec Acronis

 

Et voilà!

 

Pour plus d’informations, nos technicien informatique sont en mesure de vous aider si vous avez des difficultés. Vous pouvez visiter notre site au : https://itechsolution.ca/

 

 

Problème de disque dur ? Voir l’article “Comment changer son disque dur “

 

Cette référence a été fournie par http://www.acronis.com/en-us/

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*