SEO – Logiciel de positionnement internet et de mots clées

SEO – Logiciel de positionnement internet

Nous allons vous parler d’un logiciel de positionnement internet gratuit! Votre site internet est créé et est maintenant prêt ? Vous ne voulez pas passer par une agence de référencement internet alors vous avez configuré votre référencement internet (SEO) vous-même ? Dans le cas contraire, nous vous invitons à visualiser le tutoriel suivant –> Par ici le SEO avec Yoast seo

Il faut à présent faire un suivi des mots clés que vous avez ciblé. Qu’est-ce qu’un mot clé ? Réponse courte: Quand vous recherchez sur google “Agence de référencement internet à Laval”, il faut considérer que c’est un seul mot clé et non plusieurs. Voilà notre stratégie SEO !

Avec le temps, vous allez ajouter des pages internet, créer des backlinks et optimiser votre référencement internet.  Il vous est donc important d’effectuer des suivis pour être en mesure de visualiser les positionnements gagnés et perdus.

Généralement, les entreprises de marketing web (Référencement internet, SEO, SEA) utilisent beaucoup le logiciel SemRush.

Si vous avez un peu de budget à y consacrer, on vous le conseille fortement. Peu importe votre cas, nous allons maintenant vous guider pour débuter avec Serposcope. C’est  un logiciel de positionnement internet gratuit qui vous aidera à faire quelques suivis en automatisant le tout.

Installation de Serposcope

Serposcope est un logiciel de positionnement internet et de mots clés, entièrement gratuit, ayant quelques modules payant. Nous allons configurer la version gratuite et le plus simplement possible, en utilisant un PC, sous Microsoft Windows.

  1.  Téléchargez Serposcope, choisissez la version pour Microsoft Windows –> ici 
  2.  Installez Serposcope en utilisant la configuration par défaut (Next, Next, on accepte les termes et finish).
  3.  Normalement, le port par défaut utilisé est 7134.

Pour un peu de documentations rendez-vous ici.

Utilisation de Serposcope

Serposcope est maintenant installé. Pour lancer l’application, ouvrez une page internet via Google Chrome ou Firefox. Puis, dans la barre d’adresse, entrer “http://localhost:7134”.

Logiciel de positionnement internet

Entrez le nom d’utilisateur et le mot de passe que vous configuré lors de l’installation.

Vous êtes maintenant sur la page d’accueil. Bien évidement, vous n’avez aucune donnée pour l’instant, car vous n’avez ajouté aucun mot clé et aucun site internet.

Logiciel de positionnement internet

Ajoutez votre site internet et vos mots clés

  1. Cliquez sur “Groupe” en haut  à gauche.
  2. New Group
  3. Inscrire le nom de votre groupe ou votre site internet. Dans notre cas, nous avons inscrits Itechsolution (le site internet de l’entreprise).
  4. Une nouvelle page s’affichera et vous donnera l’option d’ajouter votre site internet en question. Alors, vous sélectionnez “Add Website” et inscrivez le nom dans “name” et le domaine seulement du site dans “Pattern”. Puis, vous laissez le tout par défaut.

Vous aurez normalement cette fenêtre-ci.

Maintenant, pour ajouter vos mots clés:

Cliquez sur “Add Search” en haut à droite.

add-search

Une fenêtre s’affichera.

new_search

Dans l’onglet “Keyword” vous inscrivez le mot-clé en question (exemple: “Agence de seo internet montréal“)

TLD = La région ciblé, par exemple: Itechsolution est une entreprise informatique pour les entreprises oeuvrant au Canada. Ainsi, les recherches seront effectuée sur Google.ca. Pour cela, vous inscrivez  “CA”

Datacenter = Laissez-le vide

Device = Les recherches effectuées sur un PC sont souvent différentes que celles effectuées sur un mobile. Donc, vous choisissez celui qui vous intéresse le plus. C’est votre choix.

Local = Incrivez la région locale où vous voulez vérifier les positionnements SEO (Exemple: Laval, Québec, Canada) C’est important de l’inscrire dans cette ordre.

Vous faites la même chose pour chacun de vos mots-clés. Vous avez également une option pour entrer plusieurs mots-clés en un coup, en utilisant la fonction “Bulk Import”. Par contre, soyez prudents! Vous devez entrer exactement les informations de la bonne façon pour que le tout fonctionne. Pour débuter, nous vous invitons à le faire un par un.

Custom Parameters = n’y touchez pas

Puis cliquez sur “save”.

Vous pouvez lancer votre premier rapport de postionnement SEO en sélectionnant “Check Ranks”.

 

Vous aurez alors un premier rapport. Puis, avec le temps, sur la page d’accueil, vous aurez accès au pointage et aux statistiques concernant votre référencement naturel de votre site internet et les mots-clés ciblés. Un sommaire des positions gagnées, perdues et qui non pas changées.

Logiciel de positionnement internet

Vous pouvez également automatiser la tâche “Check Ranks” et configurer des paramètres en allant dans l’onglet “Admin” et “General”.

GENERAL_TASK

 

Le suivi de votre stratégie marketing est importante pour votre entreprise ? Vous voulez pousser l’acquisition de clients via le SEO et votre site internet ? Il vous faudra du temps, beaucoup d’efforts et de connaissances pour y arriver. Si vous êtes à la recherche d’un partenaire informatique pour vous aidez à développer tout le potentiel que le marketing web (SEO/SEA) peut vous apporter, n’hésitez surtout pas à communiquer avec nous. Notre équipe répondra à vos questions et vous donnera l’heure juste en vous fournissant un rapport SEO complet sur le positionnement de votre entreprise sur internet. Le tout, tout-à-fait gratuitement!

 

 

 

 

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*